Je crois qu'en plus d'y avoir différentes "typologies de vegan", il y a plusieurs phases dans le veganisme que l'on traverse un peu tous.tes.
Au début, il y a parfois la période de la discrétion (on n'ose pas le dire, on ne veut pas déranger) ou souvent la phase de colère et de révolte : celle où on prend conscience de tout et que l'on tente d'ouvrir les yeux à tout le monde en hurlant des choses comme "tu manges un cadavre".
Après des heures de débat perdues et des commentaires salés sur Fb, on peut soit prendre la cape de super-personne qui va sauver les animaux avec le smile, ou adopter la tristesse face à l'impossible changement que l'on espérait.
Ma nouvelle phase ?
M'enfoncer seule dans la forêt dans une cabane et manger du houmous, très loin de tout ça.
Allez, parfois, j'ai encore une lueur d'espoir, c'est pourquoi plutôt que de cacher ce houmous, je partage la recette: si quelqu'un la teste, ça sauvera peut-être un animal
Petites précisions avant de passer à la recette: encore une recette ultra simple mais qui change et fera merveille à votre table ou lunch-box. En tartinade, dipp, sauce ou autre, vous pouvez l'utiliser un peu partout comme base protéinée.
Ce houmous se conserve 1 semaine au frigo et peut se congeler facilement par petites portions.
Vous trouverez pleins d'autres recettes de houmous et tartinades sur le blog, comme le fameux Humamimous (houmous umami), le houmous de lentilles corail et tomates cerises rôties, le dark houmous, cette crème de haricots blancs citron et romarin, le houmous de petit-pois ou la tartinade lupin et tomates séchées.
Ingrédients:
250g de haricots rouges cuits, rincés et égouttés
1CS de liquid smoke
Une pincée de piment
Sel et poivre à convenance
1cc bombée de miso rouge (ou brun)
2cc de concentré de tomates
1CS de jus de citron
Instructions:
Dans un mixeur à lames en S, placez tous les ingrédients.
Mixez jusqu'à obtenir un houmous crémeux. Si il reste épais, vous pouvez l'allonger avec de l'aquafaba, de l'eau ou de l'huile d'olive.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comments