Je ne sais jamais si c'est le moment de tout donner ou de lâcher prise.
Si cela vaut la peine de se battre, qu'avec de la force et de la persévérance je peux y arriver, ou si à l'inverse, il faut savoir reconnaître ce qui ne va pas pour arrêter et changer de voie.
Jusqu'ici, j'ai souvent pris la seconde option: la vie est trop courte pour rester dans une situation qui fait souffrir, et que si quelque chose ne me convenait pas, il suffisait d'en changer.
Mais le jour où il faudra s'acharner et travailler encore plus, jusqu'à en avoir mal, en serais-je capable ?
Ça, c'est un aperçu de ce qui m'arrive de penser lorsque je reste trop longtemps à remuer un riz au lait. Et vous ?
Petites précisions avant de passer à la recette: ce riz au lait est un super dessert du dimanche ou un petit goûter qui peut vous attendre patiemment au frigo pour vous réconforter après une dure journée. Il se déguste chaud comme froid et se garde jusqu'à 4 jours au frigo.
Pour une autre recette de riz au lait, je vous invite à consulter ce riz au lait menthe et cannelle, ou plus original encore, cette crème de riz vanille et miso blond.
Pour le matcha, une poudre spécial pâtisserie ou milieu de gamme fera très bien l'affaire (n'allez pas me mettre votre matcha premium à 50 euros dans une recette ! ). J'ai utilisé celui de Sunday Natural qui était parfait pour cette utilisation. Vous avez -10% sur tous le site avec le code LAFREEGLANEUSE .
Si vous aimez le goût frais et herbacé du thé matcha dans les desserts, je vous conseille le blondie matcha, mangue et framboise, ces barres glacées thé matcha, ces rolls matcha, fraise et vanille, ces mini cakes matcha-ananas, muffins matcha-amazake, ce marbré matcha-citron ou cette tarte matcha-vanille.
Ingrédients pour 1-2 portions:
100g de riz rond
2CS de sucre ( + si vous le souhaitez)
40 cl de lait d'avoine ou soja
2cc de thé matcha
Une poignée de groseilles (ou autre fruit rouge)
Instructions:
Dans une petite casserole, placez tous les ingrédients dans l'ordre (sauf les groseilles) en terminant par recouvrir du lait végétal.
Portez à feu doux et faites cuire entre 30 à 40 minutes à couvert, jusqu'à ce que le riz ait absorbé le lait et que la préparation ai une texture bien crémeuse. Remuez de temps en temps pour que cela n'accroche pas.
Transvasez dans 2 petits contenants et laissez dégustez ou laissez refroidir au frigo au minimum 2 heures.
Au moment de servir, ajoutez les groseilles telles quelles ou légèrement compotées (surtout si vous dégustez le riz au lait chaud)
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comentarios