top of page

Blondie amandes et caramel


Parfois, je me demande où est la limite entre minimalisme et ma manie de ne rien acheter: chez moi, je n'ai plus de brosse à cheveux depuis 2 ans, pas acheté une seule fringue depuis 5 ans, pas touché à un seul maquillage depuis la fac et tous mes meubles ont été récupéré par-ci par-là (quand ils n'ont carrément pas été glanés).


Finalement, c'est un peu comme si je me débarrassais du superflu pour ne garder que l'essentiel (Marie Kondo sort de ce corps).


Enfin ça, c'est valable à peu près sur tous les aspects de ma vie: seule la cuisine y échappe ! Et encore, qui vous dit que la poudre de maca n'est pas un essentiel de la cuisine ? Parce que pour ce blondie aux notes de caramel, il en faut absolument.


Petites précisions avant de passer à la recette: ce blondie est délicieux et ultra décadent, au bon goût d'amandes avec une pointe de caramel. Il se conserve 6 jours dans un récipient hermétique au frigo et peut être congelé.


Pour les amandes caramélisées, je vous renvoie aux instructions de la brioche caramel.


La poudre de maca: qu'est-ce donc ?

Si vous ne le saviez pas encore, c'est ma poudre préférée car en plus de ces nombreux bienfaits, elle apporte aux recettes une délicieuse saveur de caramel. Vous trouverez pleins de recettes avec sur le blog, dont la brioche caramel, ce granola choco-maca-gingembre, cette crème de pommes goût caramel, cette pâte à tartiner au maca, ou des biscuits au maca.


La poudre de maca est disponible sur Kazidomi. Kazidomi propose des produits de qualité bio, livrés directement chez vous, avec un principe d'adhésion annuelle qui vous permet d'économiser au moins 20% minimum sur la gamme, ce qui rend le bio vraiment accessible. L'adhésion est vite rentabilisée grâce aux économies et en plus, grâce au code LAFREEGLANEUSE 20, l'adhésion de 80 euros passe à 60 euros, soit une économie de 20 euros !



Ingrédients:

  • 120g de purée d'amandes

  • 100g de yaourt à l'amande

  • 120g de compote de pomme

  • 35g d'huile de coco fondue

  • 250g de sucre roux

  • 250g de farine de blé t55

  • 2cc de poudre de maca

  • Une pincée de bicarbonate et de sel

  • Amandes caramélisées

Instructions:

  • Dans un récipient, mélangez les ingrédients humides: la purée et le yaourt à l'amande, la compote et l'huile de coco fondue.

  • Ajoutez le sucre roux, la farine et le reste des ingrédients.

  • Versez la préparation dans un moule carré ou rectangulaire préalablement chemisé. Ajoutez les amandes caramélisées sur le dessus.

  • Enfournez et faites cuire 35 à 45 minutes à 180° (le temps de cuisson varie selon la hauteur du blondie).

  • Laissez refroidir avant de démouler et de déguster.


Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse



48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page