J'avais 13 lorsque j'ai mangé pour la première fois au célèbre fast food. Dans la rase campagne, rares étaient les activités que pouvaient faire les jeunes: c'était le ciné - fast food par défaut.
Entourée d'ados bien plus habitué.es des frites et burger de l'enseigne, j'avais essayé de me fondre dans la troupe sans trop montrer mon ignorance en la matière.
Mais une question m'avait trahie:
"C'est quoi exactement des nuggets ?"
Fou rire, sans jamais obtenir la réponse.
Et tant mieux: des années après, cela me permet d'appeler cette préparation "nuggets" sans comparaison ni souvenirs dont j'aurai honte.
Petites précisions avant de passer à la recette: nuggets ou non, ces petites choses sont fondantes à l'intérieur et ont une panure croustillante grâce à la polenta. Elles sont sans gluten et sans gras, faciles à réaliser: bref, aucune excuse pour ne pas tester !
Je vous conseille fortement de les manger immédiatement après la sortie du four: elles sont bien moins bonnes réchauffées, et vous n'aurez pas beaucoup de plaisir à les manger froides.
Pour d'autres recettes de finger food, je vous conseille ces croquettes de chou-fleur et panais, ces nuggets d'okara, ce burger à la provençale, cette pizza façon tarte à l'oignon, ce grilled cheese, un croque-poireaux aux saveurs marines, des buns fourrés au tempeh, des rolls salés ou des naans à la patate douce.
Ingrédients pour 2 portions:
250g de pommes de terre cuites
4 CS de levure maltée (20g)
1cc de miso blond (15g)
1cc rase de paprika fumé
Sel et poivre
40g de fécule de tapioca (pas une autre)
Polenta pour la panure
Instructions:
Mixez d'abord les pommes de terre cuites avec la levure maltée, le miso, le sel et le poivre.
Ajoutez ensuite la fécule et mixez à nouveau.
Formez des nuggets et enrobez-les dans un peu de polenta si vous le souhaitez (si la pâte ne colle pas trop, vous pouvez faire sans).
Placez sur une plaque allant au four en enfournez pour 15min à 180°.
Dégustez immédiatement.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comments