2 ans et demi à tenir ce compte, et une nouvelle recette tous les deux jours: ça en fait des choses à tester et à manger !
Pendant tout ce temps j'ai tenu à vous proposer du contenu toujours inédit, sans repost ou recyclage. Mais j'avoue qu'il y a quelques recettes, vieilles ou passées à la trappe, qui mériteraient bien une deuxième chance. Comme cette sauce de tapioca, petite merveille aux allures fromagères, bien épaisses et filante, parfaite sur des plats au four ou à déguster directement.
Un peu timide sur la recette de soupe de lasagne, je lui donne un petit twist qui sert de prétexte pour vous la proposer: avec une bonne dose de paprika fumé, je vous promets des burgers, tartines, pizza ou autres plats à se damner
Petites précisions avant de passer à la recette: cette sauce est une sorte de béchamel en plus épaisse et filante, avec un délicieux goût fumé, comme un fromage qui aurait fondu au four. Il vaut mieux la déguster toute chaude directement après sa préparation ou dans un plat au four. Vous pouvez sinon la transvaser dans un petit récipient et la conserver 3 jours au frigo pour l'utiliser plus tard (en la réchauffant).
J'utilise ici la fécule de tapioca qui ne peut pas être remplacée par une autre fécule. De même, ne changez pas les ingrédients ni les quantités car le résultat sera moins bon.
Pour jeter un oeil à la recette originelle en version nature, il vous suffit de regarder la soupe de lasagne et béchamel. Vous avez également cette sauce de tapioca et lentilles corail.
Pour d'autres recettes de finger food bien copieuse comme ce burger, je vous conseille ce burger à la provençale, cette pizza façon tarte à l'oignon, ce grilled cheese, un croque-poireaux aux saveurs marines, des buns fourrés au tempeh, des rolls salés ou des naans à la patate douce.
Ingrédients:
40g de fécule de tapioca
2CS de levure maltée
1cc de paprika fumé
1cc de miso blond
Sel et poivre
25cl de lait d'amande ou de soja (ici du lait d'amandes salées fait maison)
1cc de vinaigre de cidre ou de jus de citron
Instructions:
Dans une petite casserole, placez les ingrédients secs: la fécule de tapioca, la levure maltée, sel, poivre et paprika fumé.
Mélangez, puis ajoutez le reste: le miso blond, le vinaigre de cidre ou jus de citron et le lait.
À feu moyen fort, faites chauffer quelques minutes en remuant constamment jusqu'à épaississement.
Servez immédiatement (plongez vos pates ou légumes dedans), ou utilisez pour un gratin, une pizza etc...
Ici, la sauce a fait des merveilles entre 2 buns à burger grillés, du brocoli cuit vapeur, une galette dont je garde encore le mystère, des oignons et une petite tartinade crémeuse.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Bonjour
Quelle quantité de vinaigre de riz faut-il ajouter dans la recette car ce dernier ne figure pas dans la liste des ingrédients ?
Merci