top of page

Briochettes citron - gingembre et coeur chocolat


Je vais vous dire une chose:


Je m'en fous de l'apparence - celle des autres comme la mienne.


La température et le confort sont mes seuls critères d'habillement, je n'ai ni maquillage ni brosse à cheveux et c'est à peine si je me regarde dans le miroir. Dites moi que je suis moche ou jolie, cela ne me fait aucun effet.


Et surtout, pourquoi ramener une personne à son physique quand on peut lui dire qu'elle est intelligente, cultivée, drôle, gentille, courageuse, inspirante, forte, audacieuse et milles autres choses ?

On dit trop souvent sans y croire que la beauté est intérieure - si vous en doutiez, pensez à ces briochettes dont le plus important n'est pas l'aspect, mais leur saveur citron et gingembre et surtout, ce coeur fondant au chocolat.


Petites précisions avant de passer à la recette: j'ai utilisé ici de la margarine pour le corps gras, mais vous pouvez la remplacer par de la purée de cajou ou d'amandes blanches.

Pour le coeur au chocolat, vous pouvez utiliser des carrés d'une tablettes, des pépites ou remplacer par de la pâte à tartiner ou de la confiture.

Ces briochettes sont délicieuses encore un peu chaudes avec le chocolat fondant. Vous pouvez en préparer à l'avance et les faire réchauffer au four ou au micro-ondes avant de déguster. Elles se congèlent également très bien.

Pour les amateurs de citron, ce blog est pour vous : en cherchant un peu, vous trouverez des biscuits au citron et au thym, des cookies citron-pistache, un mugcake au citron, des muffins, un cake citron-lavande, des barres au citron , des pancakes et pleins d'autres encore.



Ingrédients pour 5 briochettes:

  • 70g de compote de pommes

  • 1cc de sirop d'agave

  • 20g de margarine vegan ou purée de cajou

  • 3cl de jus de citron et zeste

  • 1cc rase de gingembre en poudre

  • 140g farine de blé ou épeautre

  • 1cc levure

  • Une pincée de bicarbonate

  • 5 carrés de chocolat (ici le chocolat noir de @graindesail offert par @bocoloco_fr )

Instructions:

  • Préchauffez le four à 180°.

  • Mélangez d'abord la compote, le sirop et la margarine. Ajoutez le jus de citron et le gingembre.

  • Ajoutez la farine, la levure, le bicarbonate et mélangez.

  • Formez des petites briochettes puis insérez un carré de chocolat au centre de chacunes.

  • Disposez-les sur une plaque allant au four et faites cuire 12 à 15min à 180°.

  • Dégustez.


Si vous voulez découvrir Bocoloco et leur épicerie 0 déchet en ligne, vous avez -10% avec le code BOCOCORA


Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram : @la.freeglaneuse



Posts récents

Voir tout
bottom of page