Je ne me reconnais pas.
La phrase que je répète depuis des mois.
Une perte de contrôle et d'identité, surpassée par un quotidien malveillant, par les évènements extérieurs. Noyée et submergée, la vague m'a emportée trop loin.
Toutes ces petites caractéristiques qui m'avaient forgées, le travail que j'avais fait pour m'affirmer et prendre confiance, savoir ce qui me convenait : étaient-elles parties ?
Restent encore quelques bribes, quelques petites choses auxquelles me rattacher : la cuisine, toujours, et mon attirance pour les recettes des pays de l'Est. Direction la Pologne avec cette recette de pancakes, aux saveurs fumées et un peu aigre, que j'aime tant au point d'en cuisiner toutes les semaines.
Petites précisions avant de passer à la recette: brunch, déjeuner ou dîner, osez les pancakes salés ! Ils sont faciles à réaliser et accompagneront à merveille tout type de plats: purées ou mijotés de légumes, seitan ou tofu fumé etc...
Ils se conservent une semaine au frigo et se réchauffent à la poêle ou au grille-pain.
En pancakes salés, vous avez également ces pancakes au garam massala. Pour des recettes de pancakes sucrées, jetez donc un oeil à cette recette de pancakes amazake, celle au marc de café, à la châtaigne, à la vanille et aux épices, au citron, ou au cacao.
Vous voulez des recettes avec de la choucroute / sauerkraut ? Vous en trouverez quelques unes sur le blog comme cette soupe slovène, ces buns briochés fourrés ou ces nouilles sautées, et dans le ebook Pincées d'épices avec la recette de soupe à la russe ou le Mac n cheese revisité.
Ingrédients pour 1-2 portions:
110g de farine de blé
Une pincée de sel
1cc rase de paprika fumé
1/2cc de cumin en poudre
Poivre
1/2cc de levure
90g de choucroute / chou lactofermenté rapé finement
160g de lait de soja
Instructions:
Mélangez les ingrédients dans l'ordre jusqu'à obtenir une pâte à pancakes.
Faites chauffer une poêle, huilez-la si besoin, puis déposez un peu de pâtes pour former les pancakes.
Faites cuire à couvert jusqu'à ce que la première face soit cuite, puis retournez.
Servez et dégustez chaud.
Si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de votre retour sur Instagram: @la.freeglaneuse
Comments